Achat immobilier à Épinal : ce que veulent vraiment les acheteurs d'aujourd'hui

Partager sur :

Lors d’un achat immobilier à Épinal, chaque acheteur a des critères de recherche spécifiques. Il faut cependant reconnaître qu’au cours de ces dernières années, notamment depuis la fin du confinement, certaines exigences sont devenues prioritaires auprès de ceux qui veulent investir dans la pierre. Découvrez lesquelles. 

La présence d’un espace extérieur

Depuis toujours, l’espace extérieur est perçu comme un plus lors de la recherche d’un bien immobilier, mais il n’était que rarement prioritaire. De nos jours, il fait partie de l’une des exigences les plus recherchées, car après de longs mois de confinement, tout le monde veut avoir la possibilité de sortir dehors même si ce n’est pas pour quitter leur domicile. Alors que la majorité des gens veulent avoir un jardin, d’autres se contentent d’un balcon ou d’une terrasse lorsqu’ils ne peuvent vivre qu’en appartement.

Plutôt maison individuelle…

Parce qu’avoir un jardin est désormais une priorité, l’engouement des acheteurs se tourne naturellement vers les maisons individuelles. Ils veillent cependant à ce que la demeure soit bien située et protégée du vis-à-vis. Les appartements, eux, continuent de séduire, mais la vente de maisons a quand même bien augmenté par rapport à la vente d’appartements. 

À l’écart du centre-ville

C’est un fait, ceux qui étaient autrefois de grands citadins fuient le centre-ville pour s’installer en banlieue, voire dans un petit village non loin de là. C’est encore une autre conséquence du confinement durant lequel tous n’aspiraient qu’à une chose, se rapprocher de la nature pour quitter cette forêt d’immeubles et de bitume. Ainsi, quand ils ont le choix et quand leur travail le leur permet (télétravail notamment), les acheteurs privilégient désormais l’écart du centre-ville sans trop s’en éloigner.