Des astuces pour un achat d'appartement à Nancy à prix réduit

Partager sur :
Des astuces pour un achat d'appartement à Nancy à prix réduit

Envie d’acheter un appartement, mais vous avez un budget réduit ? On vous donne ces bonnes astuces pour investir à petit prix. 

Astuce n°1 : transformez un local commercial en appartement 

Pour réduire le budget à injecter dans un achat d’appartement à Nancy, toutes les astuces sont bonnes à prendre. L’une d’elles consiste à acheter, non pas un logement prêt à être occupé, mais un local commercial ou un local industriel à transformer en appartement. Cela est effectivement faisable et c’est même une technique qui a fait ses preuves à l’image des lofts aujourd’hui très prisés. Ces locaux coûtent moins chers que les appartements et vous pourrez ensuite financer sa transformation petit à petit en fonction de vos moyens. 

Astuce n°2 : achetez un appartement à rénover ou à terminer

Sur le marché immobilier, on trouve de nombreux appartements inachevés ou qui nécessitent des travaux de rénovation. Dans l’un ou l’autre des cas, ils représentent une bonne opportunité d’achat puisque sont vendus à prix abordable. Là encore, vous pourrez faire entreprendre les travaux par ordre de priorité et en fonction de vos moyens financiers. Si les appartements à terminer vous permettent d’investir dans le neuf, la rénovation d’un appartement ancien vous permet parfois d’obtenir des subventions pour financer les travaux.

Astuce n°3 : achetez un appartement au rez-de-chaussée

Dans un même immeuble, on enregistre un bel écart de prix entre les appartements situés au rez-de-chaussée et ceux situés aux niveaux supérieurs. La différence est de l’ordre de 15 à 40 %. Pourquoi cet écart ? Tout simplement parce que les logements du rez-de-chaussée sont moins lumineux, ne disposent pas d’une belle vue et sont plus exposés au bruit. Ils bénéficient, cependant, du même emplacement que ceux du dessus, des mêmes services, du même aménagement et de la même qualité de finition.