Comment préparer les visites dans le cadre d’une vente de maison à Nancy ?

Partager sur :
Comment préparer les visites dans le cadre d’une vente de maison à Nancy ?

Durant les visites de votre maison à vendre, l’acheteur n’est pas le seul qui peut poser des questions. Vous avez également intérêt à en poser pour pouvoir céder le bien à un client sérieux, solvable et réellement motivé. Afin d’éviter l’interrogatoire, il faut un peu de diplomatie et glisser les questions naturellement dans la conversation. Mais que faut-il demander au juste ? 

Où en est-il dans ses recherches ?

Les visites sont inévitables lors de la vente de maison à Nancy. Pour ne pas perdre du temps, vous devez chercher à savoir si :

  • l’acheteur est vraiment motivé 
  • il a déjà des idées précises du bien recherché 

En quoi est-ce important ? Un client motivé qui sait ce qu’il cherche réellement est la promesse de vendre rapidement. Pour obtenir ces informations, vous pouvez lui demander (avec subtilité et diplomatie) s’il a déjà visité plusieurs biens avant la visite du vôtre, s’il est pressé d’acheter et s’il est propriétaire ou non de son logement actuel ou non.

Comment compte-t-il financer le bien ?

S’il doit demander un crédit immobilier, la transaction prendra plus de temps. En effet, à compter de la signature du compromis de vente, il dispose d’un délai de 45 jours pour décrocher un crédit et se rétracter en cas de refus. 

Si le client compte utiliser le prix de vente de sa propre maison pour acheter la vôtre, cela signifie une transaction plus longue surtout s’il n’a même pas commencé le processus de vente. Non seulement, il faut attendre que son bien soit vendu, mais il se peut aussi qu’il demande ensuite un crédit pour compléter cet apport personnel. 

Tâchez alors de vous renseigner subtilement avec des questions du genre : avez-vous déjà rencontré votre banquier ? Quel est votre budget ? etc.